Différentes étapes jalonnent le processus de recrutement d’Opheli :

-Nous prenons contact avec Pôle emploi pour leur communiquer nos besoins.

-Pôle emploi nous envoie des CV ou des candidatures spontanées.

-Nous contactons les candidats pour un entretien.

-Au cours de ce rendez-vous, nous interrogeons les candidats sur leurs disponibilités et nous leur expliquons notre fonctionnement, à savoir : un travail de 7h30 à 19h30 avec une pause le midi, un week-end sur deux avec un jour de repos dans la semaine fixe, un tutorat avec un AVS (Auxiliaire de Vie Sociale) de 1 à 3 jours en fonction de leurs aisances sur le terrain.

-Pour les salariés les moins expérimentés, nous leur proposons une à quatre semaines d’immersion pour découvrir le métier. Cela permet de les former sur site ou directement sur le terrain.

-Une fois que la personne est en poste, nous procédons à un entretien d’intégration au bout d’une semaine où l’on revoie un certain nombre de détails comme le fonctionnement du téléphone, comment contacter les équipes s’il y a une difficulté au domicile ou toutes autres questions sur la procédure à suivre et le rapport professionnel à avoir avec nos bénéficiaires. Puis un second entretien d’intégration se déroulera à la fin du premier mois.

-Pour un CDI, un bilan de fin de période d’essai sera effectué.

 

Nous espérons que cet article vous donnera envie de rejoindre Opheli, de partager nos valeurs et de vous épanouir au sein de nos équipes.

Les métiers proposés :

  • Auxiliaire de vie sociale
  • Aide soignante
  • Aide ménagère
  • Accompagnateurs
  • Jardinier
  • Coach sportif
  • Coach nutrition
  • Assistante administrative
  • Autres