La nouvelle marque de l’OPHS : OPHELI

Prendre en compte le vieillissement de la population

L’OPHS, association gestionnaire d’établissements médico sociaux depuis plus de 100 ans a décidé il y a près de 5 ans de prendre une évolution stratégique afin d’élargir ses métiers afin de pérenniser l’association.
Cette nouvelle stratégie a pour ambition de promouvoir les savoir-faire en termes d’organisation, de mutualisation, de management et bien sûr de la vision stratégique pour faire évoluer chaque structure sur son marché.

Début 2018, après le virage évoqué ci- dessus, et en constatant l’évolution sociétal, le Conseil d’Administration a souhaité donner une impulsion à son cœur de métier, tout en gardant les fondements qui habitent l’OPHS depuis sa création.

D’une ambition nouvelle est née un message de service fort avec des objectifs et des nouveaux moyens humains et matériels. OPHELI va se concentrer sur la réactivité du traitement de la demande de ses usagers ; la proximité est au cœur de la mission d’OPHELI. Dans un monde numérisé qui accentue l’isolement, de nouveaux liens se tissent entre les différents intervenants de la marque, nos usagers et leur famille.

OPHELI se veut ouverte avec de nouvelles collaborations auprès d’associations et d’entreprises du secteur. Des ateliers verront le jour pour apporter du mieux vivre (nutrition, informatique…) et sociabiliser les personnes isolées.

Pour un meilleur service, OPHELI s’appuiera sur son personnel en les accompagnant sur les contraintes du terrain et ainsi faciliter le travail au quotidien. Pour cela, notre personnel est formé à cette nouvelle approche.

Une réorganisation de l’accueil téléphonique et du système de planification a été réalisée. Les appels entrants sont traités directement par une équipe compétente. Le but est d’orienter et de trouver les solutions les mieux adaptées à chacun des besoins.

À travers cette marque, nous répondons à ces besoins en complétant notre les services existants d’aide et soins à domicile et de portage repas par :

  • Accompagnement (véhiculé ou non)
  • Petits jardinage et bricolage
  • Ménage et repassage
  • Aides administrative et informatique

Le mot du Directeur

Le vieillissement de la population ainsi que la ruralité de certain territoire dont l’Oise, impose une évolution de la vocation du service d’aide et de soins à domicile.

En effet nos équipes, en plus de leur noble métier, doivent avoir un rôle social et créer du lien entre les personnes.

Que ce soit avec les bénéficiaires, son aidant ou sa famille, mais aussi avec les différents professionnels des autres métiers que sont leurs collègues ou partenaires, ils doivent concilier l’ensemble.

Pour réussir la création de ce lien dans les meilleures conditions possibles, nous devons faciliter les transmissions d’informations pour fluidifier l’organisation et permettre au professionnel de se centrer le plus possible sur le cœur de sa mission et son environnement. La création d’une marque de services nous a paru être la réponse à ce nouvel environnement.

OPHELI est là pour faciliter la communication entre les acteurs, renseigner le bénéficiaire, amener rapidement un nouveau service, répondre à une urgence, rassurer, de manière globale donner l’information dès le besoin.

Parallèlement à cette démarche, de nouveaux services vont se développer pour couvrir le maximum de besoins des familles à tous les moments de la Vie.

L’OPHS a pour vocation et Ambition de se donner les moyens à travers cette marque et ce nouvel environnement de réussir ces enjeux.

Pascal Arrondeau, Directeur Général

Avantages fiscaux de l'aide à domicile :

50% de réduction ou de crédit d’impôts sur les sommes dépensées (cf. art.199 sexdecies du code général des impôts.)